C’est en 2018 qu’Antoine Rivard-Landry s’est produit pour la première fois à l’internationale en tant que soliste avec l’Orchestre philharmonique du Liban, à Beirut, sous la direction d’Harout Fazlian.

 Antoine Rivard-Landry, âgé de 21 ans, fait ses débuts avec orchestre dès l’âge de douze ans, dans le cadre des concerts Airs de jeunesse de l’Orchestre Métropolitain (OM) sous la direction de Pierre Tourville. Depuis, il eut l’opportunité de se produire au Liban avec l’Orchestre philharmonique du Liban (OPL) sous la direction d’Harout Fazlian, avec l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières (OSTR) sous la direction de Jacques Lacombe, ainsi que l’Orchestre de l’Université de Montréal (OUM) aux côtés de Pascal G.-Berardi.

 Antoine a également pu se produire en récital à plusieurs reprises. En novembre 2018, il a fait partie du concert Trio classique présenté par le Centre culturel St-John de Bromont au côté de la pianiste Roxane Villandré et de la violoniste Solange Bouchard. Antoine a donné des récitals à plusieurs reprises au Festival Orford Musique, notamment dans la série Déjeuner concert, Orford sur la route, et est apparu dans le concert Femmes : Debussy à Takemitsu, au cours duquel il a partagé la scène avec l’altiste Marina Thibault. Il est aussi apparu dans la série de concerts Beyond the concert stage présenté au Résonance Café, a donné un récital à la Bibliothèque d’Anjou et au festival CAMMAC, s’est produit dans la série de concerts Muffin au son de l’OSTR, et bien d’autres.

 Au cours des nombreux concours auxquels il a participé, il a pu accumuler un grand nombre de prix et distinctions, dont le deuxième prix au Concours OSM Standard Life de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) – Catégorie B – en 2012, le Premier Prix au Concours de l’Orchestre de Trois-Rivières ainsi que le prix Claire-Charbonneau-Clerk, obtenu lors du Prix d’Europe en 2015. Antoine s’est également démarqué en étant finaliste du Prix Orford au cours de l’été 2017.

 C’est après dix années avec Mme Jennifer Bourdages qu’Antoine poursuit sa formation à la prestigieuse Juilliard School de New York dans le studio de M. Robert McDonald. De plus, il a travaillé avec une multitude de professeurs réputés au cours de sa participation dans différents festivals de musique, tels que Mme Yoheved Kaplinsky, Mme Ann Schein, M. André Laplante, M. Richard Raymond et M. David Jalbert. Antoine à complété son Baccalauréat à l’Université de Montréal dans la classe de M. Jean Saulnier.